Travaux d'économie d'énergie visant à réduire les dépenses de chauffage et d'eau chaude sanitaire de 70% par an, d'une villa individuelle située sur les hauteurs de Nîmes :

La villa est de construction récente (1997) d'environ 150 m² de surface habitable sur un seul niveau + mezzanine.
Un Diagnostic de Performance Energétique réalisé en 2012 la classe "C" en matière d'étiquette énergétique. 
A l'approche de la retraite, le client avisé a décidé d'investir, afin de pouvoir réduire sa facture énergétique, et consacrer son budget à ses loisirs.
Sur les conseils de GDF Dolce Vita, il a donc choisi de faire appel à Viridis Elec, professionnel qualifié RGE pour les travaux de rénovation (pompe à chaleur, chauffe-eau solaire, isolation, VMC, photovoltaïque).
Pour ce projet, le client a décidé de :
1) Remplacer la chaudière fioul qui alimentait la villa en eau chaude sanitaire et chauffait l'eau du plancher chauffant par une pompe à chaleur
2) Installer un chauffe-eau thermodynamique pour produire l'eau chaude sanitaire
3) Créer une installation de production d'électricité photovoltaïque pour compenser les consommations du chauffe-eau thermodynamique et de la pompe à chaleur
4) De remplacer l'un des collecteurs du plancher chauffant et d'installer des débitmètres (travaux induits)
Pour ces travaux, le client a bénéficié du nouveau Crédit d'Impôt pour la Transition Énergétique (CITE) à hauteur de 30% du montant des dépenses, des certificats d'économies d'énergie de GDF-SUEZ, et d'une offre promotionnelle du fabricant de ballons thermodynamiques ARISTON.

Objectif : Dans une villa achevée en 1997 chauffée au fioul, réduire les dépenses de chauffage et de production d'eau chaude sanitaire de 70%.




Rénovation thermique à Nîmes

Particularités : Accompagnement complet du client sur : le choix des travaux, les démarches administratives auprès de l'urbanisme (déclaration préalable de travaux), auprès d'ERDF pour la demande de raccordement, auprès d'EDF Bleu Ciel pour les modifications de l'abonnement, et auprès d'EDF-OA pour la contrat d'accès au réseau (vente de l'électricité).

Réalisations Viridis Elec : Evaluation thermique du logement préalable, dépose de la chaudière fioul existante, dépose et remplacement du collecteur de plancher chauffant, installation et mise en service d'une pompe à chaleur haute température de marque HITACHI et d'un ballon thermodynamique de marque ARISTON, installation d'un générateur photovoltaïque de 3 kWc en surimposition de la toiture tuiles du garage, accompagnement dans toutes les démarches administratives liées au projet.

Durée du chantier : 16 jours



Photographies avant/ après travaux :

Chaufferie avant travaux : chaudière fioul

Chaufferie après travaux (de gauche à droite) : onduleur photovoltaïque SMA, ballon tampon chauffage, et module hydraulique de pompe à chaleur HITACHI



Les travaux réalisés par Viridis Elec :


 
Je souhaite faire appel à Viridis Elec pour la rénovation thermique de mon logement

Je souhaite voir d’autres réalisations de Viridis Elec
Publié le 17/04/2015
Haut de page
Droits réservés 2011 - VIRIDIS ELEC - Mentions légales - Plan du site - Crédit photos : Photowatt ; Fotolia ; JCComparin;  Cyril Comtat; Chlorophylle
Création de site internet: Cianeo