Pourquoi choisir d’équiper son installation photovoltaïque de micro-onduleurs ?

Les micro-onduleurs permettent de supprimer les dangers liés à la circulation de courant continu d’une installation photovoltaïque et d’améliorer sa production d’électricité d’environ 15%.

En effet, chaque panneau transmet sa propre production d’énergie à un micro-onduleur différent, ce qui permet de limiter l’effet des masques et de l’ombrage sur une zone ainsi que les défaillances matérielles (panne d’onduleur, panneau brisé...).

D’autre part, la plage de production des panneaux est élargie et démarre plus tôt le matin pour s’achever plus tard le soir. L’installation produit ainsi même avec un faible ensoleillement.

Les micro-onduleurs sont garantis pendant au moins 20 ans, ce qui permet de supprimer l’opération de remplacement de l’onduleur dans une installation photovoltaïque classique. Le surcoût à l’investissement est ainsi largement amorti. Associé avec un système de report d’information, il permet également de détecter les pannes et donc d’intervenir plus rapidement.

Il existe aujourd’hui deux grands fabricants de micro-onduleurs : Enphase (américain) et Enecsys (européen). Dans tous les cas, demandez conseil à un professionnel car souvent, les fabricants de panneaux solaires ont déjà développé des synergies avec les fabricants de micro-onduleur (certaines combinaisons de panneaux/ micro-onduleur n’est pas techniquement possible).

Viridis Elec vous conseille et vous propose les meilleures solutions techniques avec les meilleures garanties du marché. 

 

 

Enecsys Installation Video - Frenchfrom VoVo Productions on Vimeo.


Je souhaite en savoir plus


Droits réservés 2011 - VIRIDIS ELEC - Mentions légales - Plan du site - Crédit photos : Photowatt ; Fotolia ; JCComparin;  Cyril Comtat; Chlorophylle
Création de site internet: Cianeo