Chauffer et rafraîchir l’eau de sa piscine en respectant l’environnement, c’est possible avec la pompe à chaleur

La Pompe à chaleur


La pompe à chaleur, ou PAC, est un équipement très attractif puisqu’il permet de prolonger la période de baignade. La pompe à chaleur cumule les avantages : faible coût de fonctionnement (bien moindre que celui d’un réchauffeur électrique), grande facilité d’utilisation et mode de fonctionnement écologique. C’est pourquoi la PAC est aujourd’hui le dispositif de chauffage de l’eau le plus adopté en France.

Fonctionnement d’une pompe à chaleur

Son principe est identique à celui expliqué sur notre site

Pour réchauffer l’eau de votre piscine, la pompe à chaleur utilise les calories présentes dans l’air, car même quand l’air est froid, il contient de la chaleur. L’air est capté par la PAC et passe dans un circuit fermé chargé de fluide frigorigène. Voici en détail, le mode de fonctionnement d’une PAC :

  1. Dans un premier temps, l’air provenant de l’extérieur passe sur un évaporateur chargé de fluide frigorigène, au contact de la chaleur de l’air le fluide frigorigène va se vaporiser (autrement dit se transformer en gaz).
  2. Dans un deuxième temps, le fluide frigorigène sous forme gazeuse est aspiré par un compresseur où il est compressé ce qui a pour effet d’élever sa température.
  3. Troisième étape, le gaz entre dans un condenseur qui va utiliser la chaleur du gaz pour chauffer l’eau de votre piscine. A l’issue de ce processus, le gaz refroidit et revient à l’état liquide.
  4. Quatrième étape, le fluide frigorigène passe dans un détendeur où sa pression va diminuer avant de retourner à l’évaporateur.
La seule source d’énergie nécessaire à tout ce processus est l’électricité qui fait fonctionner le compresseur, c’est la raison pour laquelle les PAC sont un moyen de chauffage de l’eau si économique. En effet, la pompe à chaleur est capable de restituer beaucoup plus d’énergie qu’elle n’en consomme sa performance est définie par son COP coefficient de performance en moyenne 4,8.





Schéma de principe de la pompe à chaleur pour piscine





Et le bruit généré par la pompe à

chaleur ?


Le niveau sonore de nos pompes à chaleur sont les plus faibles du marché. En effet, nous attachons un soin particulier à proposer à nos clients du matériel qui respecte l’environnement et qui n’engendre aucune pollution sonore. C’est ainsi que nos pompes ont un niveau sonore à 1 m de 52 décibels soit l’équivalent d’un chant d’oiseau et à 10 mètres de 32 décibels soit l’équivalent d’un chuchotement.


Echelle du bruit
- 30 dB : conversation à voix basse
- 40 dB : réfrigérateur
- 50 dB : pluie
- 55 dB : lave-linge
- 60 dB : conversation normale
- 65 dB : téléviseur
- 70 dB : sonnerie de téléphone
- 75 dB : aspirateur
- 80 dB : automobile
- 85 dB : aboiement
- 90 dB : tondeuse à gazon
- 95 dB : klaxon
- 100 dB : chaîne hi-fi
- 105 dB : concert, discothèque
- 130 dB : course automobile
- 140 dB : avion au décollage

 

Devis gratuit

Caractéristiques principales de nos pompes à chaleur pour piscine.

  1. Haut rendement (COP jusqu’à 5.5) permettant d’économiser 80% du coût par rapport à un chauffe-eau ordinaire. Faible coût de fonctionnement et d’entretien.
  2. Fluide frigorigène écologique R410A : respectueux de l’environnement
  3. Compresseur Mitsubishi ou Toshiba
  4. Échangeur de chaleur en titane, durable et fiable. Assure une résistance totale à la corrosion des ions chlorure dans l’eau.
  5. Fonction avancée de dégivrage due à l’excellente performance de l’évaporateur muni d’une feuille d’aluminium hydrophile de qualité supérieure et d’un tube fileté intégré.
  6. Télécommande filaire LCD permettant de configurer tous les paramètres de fonctionnement.
  7. Carte de circuit imprimé conforme aux normes CE et ROHS
  8. Appareil intelligent doté d’un contrôle thermostatique automatique
  9. Le système dispose d’une excellente isolation contre l’eau et l’électricité.
  10. Conception monobloc, beau boîtier compact en plastique.
  11. Mode froid en option pour rafraîchir la piscine en période de forte chaleur

Schéma de raccordement d’une pompe à chaleur sur votre filtre piscine.


Cliquez pour voir nos dernières réalisations










Droits réservés 2011 - VIRIDIS ELEC - Mentions légales - Plan du site - Crédit photos : Photowatt ; Fotolia ; JCComparin;  Cyril Comtat; Chlorophylle
Création de site internet: Cianeo